Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Enduro des Minots à Martigues

Enduro des Minots à Martigues

il y a 2 mois

groupesToute l'association

Enduro des Minots à Martigues

Enduro des Minots Martigues - épisode III - 15/10/2017

Avant tout chose, il faut dire un grand bravo et merci au club MTB Martigues de proposer un enduro aux jeunes VTTistes provençaux. Le président et son équipe mettent vraiment tout en oeuvre pour que les mini-pilotes prennent un maximum de plaisir. Les spéciales sont courtes et adaptées, ressemblent à de véritables sprints, dans le but d’éviter au maximum les blessures ;-) Attention toutefois, sur les enduros du Trophée de Provence, Coupe de France, MOH, Maxi et Mega et j’en passe, les difficultés techniques, physiques sont multipliées au moins par 10 !!! et le temps passé sur le vélo aussi !!!
Les jeunes de Passion VTT Venelles ont tous très bien roulé, vraiment ils m’ont bluffé.
C’était aussi l’occasion de mélanger les disciplines du XC et de l’Enduro. Ces retrouvailles et même présentations sont nécessaires pour le VTT. On fait tous du vélo !!!

Thomas Ubassy : 3ème Cadets et 4ème Scratch à 9 secondes du 1er temps (17, 2, 1, 2, 6)
#miniub, n’avait vraiment pas envie de faire cette course. Il y est allé aux forceps. Et oui, à Martigues, il n’y a pas de remontée mécanique, les copains sont pour la plus part tous juniors ou blessés, et surtout son nouveau vélo n’est pas encore arrivé. Il commence dans la Spéciale 1 par une superbe chute et fini 17ème à 9 secondes. Les 9 secondes qui lui manqueront au final pour faire le scratch. Piquer au vif, il fera par la suite de super temps et places, mais les autres copains avionnent aussi. Respectivement 2, 1, 2 et 6 des 4 spéciales suivantes. Rien à dire, que du bon !

Adrien Boichis : 2ème Minimes et 5ème Scratch à 18 secondes du 1er temps (6, 16, 9, 4, 5)
Pour moi, Adrien est une découverte. Je ne le connaissais pas sur un parcours enduro et grosse surprise. C’est un avion de chasse. Il est posé, calme, rieur, semble très intelligent et surtout super efficace sur son VTT. Adrien a fait partie des 2 minimes qui ont semé la zizanie chez les cadets !!! C’était assez amusant de voir les Cadets demander aux Minimes d’avoir un peu plus de respect pour leurs ainés. Un immense bravo Adrien !!!

Antoine Cesari : 4ème Cadets et 6ème Scratch à 19 secondes du 1er temps (5, 17, 4, 11, 13)
Avec Antoine, je suis toujours certain qu’il se donnera à fond !Lui aussi est en attente de son nouveau vélo, du coup, il a ressorti le vieux biclou invendable pour faire la course et il s’est amusé comme un minot !!! On passera les déraillements excessifs, mais il a superbement roulé. De l’engagement,  encore de l’engagement et un peu d’engagement, c’était le programme d’Antoine. Bravo Tayou !!!

Jules Cormier : 7ème Minimes et 17ème Scratch à 32 secondes du 1er temps (29, 22, 13, 15, 10)
AAHHHHHH, Jules est à moins de 3 secondes du podium des minimes. Pas grave, ce sera pour une autre fois ! Jules a fait les reconnaissances du samedi avec les plus grands du groupe enduro et je peux dire qu’il apprend très vite. J’aime quand les jeunes du XC font tout simplement du VTT et sont curieux de nouvelles techniques. Bravo Jules.

Vincent Brunello : 15ème Cadets et 34ème Scratch à 55 secondes du 1er temps (35, 42, 49, 50, 18)
S’engager sur un semi-rigide sur des sprints cassants, c’est déjà un très bel exploit et Vincent l’a fait. Vous remarquerez que dans la 5ème spéciale, aux allures et profils XC, au grand désespoir de certains, Vincent a réalisé un super chrono. Alors avec un peu plus de débattement, surtout à l’arrière, faire dans les 20 premiers était carrément envisageable ! Super Vincent.

Alexis Deltour : 4ème Benjamins et 40ème Scratch à 64 secondes du 1er temps (27, 54, 60, 58, 28)
Comme Jules et Vincent, Alexis a fait les reconnaissances avec les grands du groupe Enduro, et je crois qu’il s’est régalé ;-) Dans sa catégorie, il y avait trois avions habitués des épreuves enduro, alors faire 4ème est quasi une victoire. Bravo Alexis ! 

Raphaël Fady : 29ème Cadets et 69ème Scratch (61, 66, 58, 79, 72)
Raphaël a débuté la compétition cet été par l’une des courses d’enduro les plus dures au monde, la Mountain of Hell des 2 Alpes. Il s’est donc engagé sur l’Enduro des Minots qui est l’une des plus faciles ; le grand écart ;-) Raphaël aime avant tout le VTT, les sauts, les virages relevés, les passages techniques, pas pour les passer le plus vite possible, juste pour les passer. Bref, le plaisir de rouler et donc le plaisir de participer. Bravo Raphaël.

Le prochain rendez-vous des enduristes se fera chez nos amis corses les Cesari, à Sollacaro, les 18 et 19 novembre 2017. Julien Cesari et Thomas Ubassy seront de la partie.

Uba


Photos associées

L' Enduro des Minots à Martigues


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Yann HUGONIE le jeudi 19 octobre à 22:14

Bravo Uba pour le résumé ultra complet.

C'est cool de voir les jeunes participer à la même épreuve, félicitations à tous.

Stephane Boichis le mercredi 18 octobre à 08:11

Au top le reporter ! Merci Uba !!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

Coupe de France #2 - St Pompon (Anne)Coupe de France #2 - St Pompon (Anne)Coupe de France #2 - St Pompon (Anne)Coupe de France #2 - St Pompon (Anne)Coupe de France #2 - St Pompon (Anne)

Blog du groupe Adulte

Revivez, en images, les sorties du groupe Adulte :
http://passionvttvenellespsr.over-blog.com/

FACEBOOK