Se connecter
Passés
TRJV DH/DH - DIGNE LES BAINS
24
juin
2018
2018-06-24T00:00:00+0200
2018-06-24T00:00:00+0200

TRJV DH/DH - DIGNE LES BAINS

Le 24 juin 2018
Lieu : digne les bains

Toute l'association

TRJV DH/DH - DIGNE LES BAINS

Infos TRJV de Digne du dimanche 24 juin 2018 2 manches de DH

Pour la participation de votre enfant au Trophée Régional du Jeune VTTiste se déroulant à Digne, le Dimanche 24 Juin 2018, en format DESCENTE CHRONOMETREE, voici diverses informations à lire très attentivement : 

L'inscription au TRJV se fait par cicleweb. c'est le responsable de votre club qui doit vous inscrire avec son code d’accès http://maj.ffc.fr/maj/

Fournir un Certificat médical de non contre-indication de la pratique du VTT en compétition de moins d’un an ou une licence FFC valide. Tous les enfants inscrits au VTT RANDO 04 disposent d’office de l’un ou de l’autre. Pour tous les enfants, sans licence annuelle 2018, nous exigeons des parents de prendre une assurance/licence FFC journalière au tarif de 8 €, ainsi que de signer l’autorisation parentale.  La licence à la journée sera proposée le matin au moment de l’inscription.

TRES IMPORTANT : 

Les Protections obligatoires : casque intégral, genouillères avec protège tibia, dorsale couvrant l’intégralité de la colonne vertébrale, maillot manches longues, coudières, gants longs

Attention : la présence de caméra est interdite sur le pilote ou son vélo : un concurrent se verra interdire le départ en présence d’un appareil, allumé ou éteint. 

Heures retrait des plaques et d’inscription : de 8 à 9 h dimanche 24 juin, route du hameau de Gaubert, en venant de la nationale. 

Règlement sur le site FFC Provence.

Les reconnaissances sur le vélo deviennent interdites à partir du moment où le balisage commence à être mis en place. Tout concurrent identifié sera disqualifié. 

Seules les reconnaissances à pied seront autorisées en dehors de l’évènement.

Planning de la journée : 
- 8 h à 9 h : Retrait des plaques et Inscriptions. 
- 9 h 00 : Briefing dans la zone de regroupement, pour toutes les catégories. 

Regroupement des enfants par catégories : encadrement de chaque catégorie par 2 à 3 bénévoles. Des heures de départ en liaison vous seront données. Merci de les faire respecter à vos enfants. Les liaisons seront donc accompagnées. 

La partie du haut de la DH au-dessus de la route (en direction du départ) est interdite au public par l’ONF. Aussi par manque de place sur la zone de départ, nous vous demandons de respecter cela; vos enfants seront toujours accompagnés par des encadrants bénévoles du club.

- 9 h 30 à 10h40 : Départs en reco, Ordre : cadets, minimes, benjamins, pupilles, poussins 
- 10h50 à 12h10 : DH manche 1 : Départ en fonction du classement général du TRJV. Meilleur en premier. 
- Pause repas 12h à 13 h : des modifications sont possibles mais nous ferons en sorte de neutraliser la compétition une heure pour que la journée soit la plus conviviale possible. Une buvette avec restauration sera disponible 
- 13h : zone de regroupement pour les cadets, puis minimes, benjamins, pupilles et poussins. 
- 13h15 à 14h30DH Manche N°2, le meilleur de la manche du matin partira l'après-midi, en dernier.) 
- 14h40 à 16h00 : Manche N°3 

Un timing sera affiché pour chaque catégorie

A NOTER : Se présenter 10 min avant les horaires indiqués dans le parc de regroupement pour vérification de matériel. 

Classement aux 2 meilleurs temps des 3 chronos. 

Remise des prix : 17 h 00 au plus tard.

 

Briefing TRJV : 

Regroupement par catégories. 

Encadrement par 2/3 bénévoles par caté : la montée sur la dalle : gardez votre droite : pour regarder le paysage, poser son vélo bien à droite et s’approcher avec précaution (falaise) 

Parc de regroupement et contrôle de l’équipement : respecter les horaires de regroupement affichés 

Pas de caméra (nulle part) 

Ordre de passage : des cadets aux poussins 

Classement aux 2 meilleurs temps des 3 chronos

Sécurité : respecter les signaux de départ, respecter le balisage et l’encadrement en liaison, ne pas sortir sur la route : pas nécessaire (lieu choisi pour sa sécurité) 
Aux parents et spectateurs : la zone végétale au-dessus de la route est interdite aux spectateurs pour des problèmes de piétinement. Merci de respecter la zone de revitalisation. Les spectateurs sont autorisés en dessous de la route.

Comportement en course : les arbres n’ont pas été coupés à 4 mètres de la piste, et leur présence n’a pas été jugée expressément dangereuse. Cependant, le comportement inconscient du pilote peut le mettre en danger. Il faut donc privilégier la finesse et la fluidité de pilotage à l’explosivité. La vivacité au lieu de la force. Cette compétition, comme tous les TRJV à une vocation éducative : la piste choisie, courte, facile, ludique et pourtant technique dans ce sens.

En cas de chute : un concurrent est probablement déjà lancé sur le parcours : les bénévoles sont là pour essayer de mettre les enfants en sécurité : si vous le pouvez, dégagez le plus vite possible de la piste, et repartez aussi le plus vite possible. 

En cas de besoin de dépassement, le pilote de derrière doit signaler sa présence et demander à passer d’un coté ou de l’autre. Les bénévoles ne stopperont pas le premier, mais peuvent lui faire signe de se ranger. Merci d’être fair play. 
Chaque poste de jalonneur possède une radio et peut demander au départ de neutraliser momentanément la course selon la gravité de la chute. Sauf cas exceptionnel (traité avec la commissaire de course), nous ne ferons pas refaire de descente pour les pilotes déjà engagés dans la descente.

Toute réclamation doit être faite au plus vite auprès des commissaires de course.

Bonnes descentes à toutes et tous et surtout, amusez-vous.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Rocheville 2019Rocheville 2019Rocheville 2019Rocheville 2019Rocheville 2019

Blog du groupe Adulte

Revivez, en images, les sorties du groupe Adulte :
http://passionvttvenellespsr.over-blog.com/

FACEBOOK