Se connecter
2019
News
Coupe de France XCO #1 - Luminy

Coupe de France XCO #1 - Luminy

il y a 7 mois

Toute l'association

Coupe de France XCO  #1 - Luminy

Ce week-end c'était la première manche de la coupe de France VTT XCO/XCE à Luminy pas loin de chez nous.
Un parcours remanié par rapport aux année précédentes, plus concentrés avec la possibilité de voir facilement les coureurs plusieurs fois par tour. Un parcours physique avec pas mal de assages techniques et très peu de temps morts.
Presque tous les coureurs du Team étaient engagés plus quelques compétiteurs du club qui profitaient de l'occasion pour participer à une manche de coupe de France.
 - au XCE, Fabien et Romain participait, ils se qualifient tous les deux mais sont sortis dés les huitièmes de finale, battus par plus forts ou plus malins qu'eux. chez les filles Margaux après avoir réalisé le meilleur temps des qualifs se retrouve en finale mais elle termine finalement 4 à a peine 3s de la gagne.
 - en masters, Olivier notamment représentait le club, il partait 150ème sur 155 et il termine 100 (52ème de sa catégorie masters 30)
 - en opens, Remy pourtant bien placé sur la grille de départ (dossard 12) mais un peu moins bien que l'an dernier pour l'instant temine quand même 60 (31 en espoirs), Alexandre qui s'était inscrit en individuel et qui est parti 269ème sur la grille de départ termine 174 (60ème juniors) après une belle remontée, à noter qu'ils étaient plus de 300 au départ de cette course des opens répartis sur 39 lignes !
 - en cadets, ils étaient 297 inscrits répartis sur 38 lignes cette fois et nos 4 cadets (qui sont tous passés par le TFJV en minimes 2) étaient tous sur les 2 premières lignes ! Axel qui fait une grosse course enchaine un second podium après celui de la dernière manche de l'an dernier, il termine 3 alors qu'il était dans la roue des 2 premiers à l'attaque du dernier tour, Adrien pourtant bien parti en tête au premier demi tour mais un peu moins bien qu'à la coupe PACA il y a deux semaine sur ce même parcours termine finalement 6, Tom également bien parti mais un peu moins lucide dans le dernier tour part à la faute et chute il termine finalemetn à une belle 10ème place, enfin Jules pour sa première coupe de France et après sa grosse frayeur de la semaine dernière se rassure et fait une belle course de bout en bout il termine 14 et probablement 1er des premières années. En cadettes, Eloise toujours pas revenu à son niveau de l'an dernier fait un départ correct mais n'arrive pas à faire mieux que 34 
 - en juniors, Téo et Romain étaient alignés sur la juniors series avec un beau plateau international, Téo qui était plutôt bien placé sur la grille avec ses points UCI gagnés en février en Grèce et en Israel, prend une chute juste devant lui dés le départ et repart bon dernier, il fait une grosse remontée tout au long de la course pour terminer à une belle 32ème place (12ème français), Romain probablement un peu émoussé de son XCE de la veille et pas très en forme en ce début de saison n'arrive pas à se mettre au niveau de l'évènement, il subit la course et termine 48 sans avoir pu en profiter vraiment. Dans la course des juniors le lendemain, Jules, également bien placé sur la grille (première ligne) grâce à ses points UCI, fait une super course aux avants postes en enchainant 4 tours quasiment au même rythme, il termine 9 après un bon dernier tour, Vincent également fait une belle course en partant 72ème il remonte au fil des tours pour finir 28, Valentin qui est passé dans la catégorie des juniors élites cette année a eu un peu plus de mal à se mettre en route et dans le rythme il termine 68 en améliorant ses temps au tour au fur et à mesure de la course même s'il finit à la limite de l'hypoglycemie, enfin Florian qui n'a pas encore retrouvé la grande forme en ce début de saison termine 76. Chez les filles, Margaux surement un peu émoussé elle aussi par son XCE de l'avant veille participait également à la juniors series et elle termine malgré tout 22 un peu moins bien que ce qu'elle espérait.
 - en espoirs, dans une course de niveau international, Thibaut après un très bon départ passe 23 à la fin de 2ème tour puis il enchaine encore 2 bons tours mais subit une grosse hypoglycémie dans le 5ème, il termine 41 alors qu'il était encore dans le top 30 à l'amorce du dernier tour.
 - en seniors, dans une course encore plus relevées, Fabien joue de malchance et crève dés le premier tour, il est errêté au 80% après 3 tours
Au classement du trophée des Teams, le Team Passion VTT Venelles termine à la 10ème place (sur 60 teams engagés) et surtout 3ème Team de Division Nationale (sans compter les Teams de marque).
Tous les résultats complets sur le site de la FFC ici.
Merci à Julien Barety pour les photos faites samedi après-midi sur la juniors serie homme et la course des espoirs, à voir sur le facebook du Team.
Prochaine manche pour cette coupe de France à Jeumont dans le Nord le 12 mai.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

Rocheville 2019Rocheville 2019Rocheville 2019Rocheville 2019Rocheville 2019

Blog du groupe Adulte

Revivez, en images, les sorties du groupe Adulte :
http://passionvttvenellespsr.over-blog.com/

FACEBOOK