Coupe de France XCO #1 - Alpe d'Huez

Le week-end dernier le 8/9 août à l'Alpe d'Huez c'était la grande reprise des compétitions de VTT en France.
Le Team Passion VTT Venelles faisait donc son grand retour à la compétition pour cette première manche 2020 de la coupe de France de XCO. Et quel retour ! Le Team se classe 2ème Team au classement du trophée des Teams ... sur 62 Teams engagés .. 1er team DN, une performance MAJUSCULE réalisée en grande partie grâce à notre équipe de juniors qui a brillé sur la Junior series le samedi.
Un temps magnifique pendant les 3 jours de la compétition. Pour le parcours, une très longue montée et une descente avec quelques passages techniques et quelques pierriers tout en bas juste avant l'arrivée.

De très bons résultats en juniors donc et de bons résultats également dans les autres catégories :
 - le vendredi, au XCE seul Romain était éngagé, il passe les qualifs mais tombe sur une poule diffficle et s'arrête donc en 8éme de finale.

Toutes les photos XCE sur le facebook du Team ici

 - le samedi, en juniors, Adrien, aux avants postes dés le départ, termine 3 et signe son premier podium sur une junior series européenne, Axel également devant dés le départ se maintient bien et termine 11 (6ème français), Clément, avec Axel au début, perd du terrain dans le 2éme et le 3ème tour mais il se reprend dans le 4ème et le 5ème et termine finalement 12, Tom un peu moins bien parti remonte doucement au fil des tours et termine 17, Vincent fait une course régulière il passe 35 au 1er tour et termine 36 à l'arrivée, Romain longtemps avec Vincent faibli un peu dans le 3éme et 4ème tour il termine 51, enfin Jules pas dedans dés le départ se maintient quand même au fil des tours et termine 81

 - en espoirs/élites, malgré un plateau international assez relevé, Thibaut fait une belle course régulière en remontant quelques places au fil des tours, il termine finalement 49 au scratch et 22 en espoirs (12ème français)

Toutes les photos juniors/élites sur le facebook du Team ici

 - le dimanche, en opens, Fabien longtemps à la lutte pour la place de 25 scratch termine finalement 35 après un dernier tour un peu compliqué, il est 10 en séniors, Victor, parti de loin, remonte petit à petit pour terminer 109 scratch et 32 en juniors, enfin Alexandre, mieux parti que Victor coince un peu sur la fin, il doit même s'arrêter dans le dernier tour, victime de crampes, il est classé 147 scratch et 51 en juniors avec 1 tour de moins.

Toutes les photos opens sur le facebook du Team ici

 - en cadets, Paul fait un super départ et remonte progressivement et grâce à un gros dernier tour fini à une belle 23ème place, Alexis parti beaucoup plus loin sur la grille (dossard 142) remonte quelques places et termine 111, enfin Alix, malgré une place en 2ème ligne, pas dans le coup dés le début, se fait rapidement déborder, il crève dans le deuxième tour suite à un accrochage et un rayon cassé, il termine finalement 130.

Toutes les photos cadets sur le facebook du Team ici

Rendez-vous maintenant aux Menuires pour les championnats de France de XCO les 22 et 23 août.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.