Envie de participer ?
Championnat de France VTT XCO - Ploeuc (Bretagne)

Ce week-end c'était les Championnats de France VTT XCO et Trial à Ploeuc sur Lie, en Bretagne.

Le Team et le Club Passion VTT Venelles était présent avec des courreurs engagés en cadets, juniors et espoirs en XCO et en DN3 en Trial.
Du beau temps dans l'ensemble même s'il faut le décliner en Breton ! C'est à dire du soleil mais avec des températures beaucoup plus fraiches qu'en Region SUD et mêm un peu de plusi de temps en temps. Bref un temps agréable pour faire du VTT. Un parcours technique, même s'il l'était un peu moins cette année que les années précédentes, mais pas hyper physqiue.

Au relais des Comités, le vendredi, 2 coureurs du Team étaient sélectionnés, Justin en cadets et Cynthia en juniors filles. La région SUD décroche une belle 4ème place, au pied du podium.

Justin


Cynthia

Le lendemain, en juniors, Jules fait une course solide et régulière aux avant-postes, il termine 11 et confirme qu'il reste dans le coup cette année, Paul pour son retour à la compétition après une longue absence fait également une grosse course juste un peu moins bien sur la fin, il termine 16, Luc à la bagarre pour le top 30 pendant toute la course, termine finalement 28 après une course en dents de scie, Alexis moins bien qu'au Bessat, n'arrive pas à se mettre dans un bon rythme et perd des places au fil des tours il termine finalement 62, enfin Alix, pas chanceux, casse sa chaine au départ et est contraint de rejoindre la première zone technique après une première montée des Fougères à pieds, il repart qd même et reprend une soixantaine de places mais ne peut éviter les 80% au dernier tour, il termine 98, dommage car la forme semblait être là ... 

Jules


Paul


Luc


Alexis


Alix

Chez les juniors filles, Cynthia en confiance après son très bon relais de la veille, signe une nouvelle performance majuscule cette année, après sa très belle course à Marseille, elle termine tout simplement 2ème de ces championnats de France et est donc vice-championne de France ! Derrière la tenante du titre qui prendra les devants irrémédiablement dés le premier tour, c'est Cynthia qui prend les choses en main dans le deuxième tour pour distancer toutes ses concurrentes sauf une qu'elle lachera finalement dans le 4ème et dernier tour pour s'assurer une seconde place en solitaire, bravo Cynthia, la sélection pour les mondiaux n'est pas loin ...

Cynthia

En espoirs, Vincent part prudemment puis remonte au fil des tours jusqu'à une belle 39ème place à l'amorce du dernier tour mais il craque complètement dans ce dernier tour et termine finalement 58, Mathias, qui appréhendait un peu le rythme de la course par rapport aux coupes de France Opens, prend un départ prudent puis accélère petit à petit et prend quelques places à chaque tour, il termine 82, Victor luis aussi prudent bien que parti un tout petit peu plus vite que Mathias accèlère également dans le second puis maintient son rythme tout au long de la course, il termine finalement 85 à quelques encablures de Matthias. Enfin Emilien n'a finalement pas pu faire le déplacement.

Vincent


Mathias


Victor

Le lendemain, dimanche c'est au tour des cadets de s'élancer à 9h le matin. Justin prend un départ moyen mais remonte bien dans le second tour pas loin du podium, mais il coince dans le dernier, il termine finalement 10, pas à la place qu'il aurait espéré. Théo qui avait fait le déplacement en Bretagne cette semaine, prend un départ correct mais n'arrive pas à maintenir son rythme, il termine 53 un peu déçu lui aussi.

Justin


Théo

En cadettes, Elise prend un départ correct mais coince dans le second tour elle termine 11.


Enfin en trial, Zian était engagé en catégorie DN3 et il frôle le podium, en effet il est classé finalement 4ème, à égalité de points avec le 3ème, battu seulement au temps sur la zone chrono pour seulement 2s !


Dorénavant, objectif TFJV pour nos 2 cadets Justin et Elise et rendez-vous sur la prochaine CDF au Dévoluy.



Merci à Virginie Vazeille et Remi Fabregue pour les photos des coureurs ...