Envie de participer ?
[Région SUD XCO] #3 Gardanne

Les organisateurs avaient décidé de ne pas rendre la tâche facile à nos 32 compétiteurs ce dimanche à Gardanne pour la 3e manche de la coupe région SUD. Sur un circuit, cassant, poussiéreux, technique et trèeeees physique, dur de rester lucide jusqu’au bout.

En ouverture, en cadets, après un départ « diesel » Justin fait parler la poudre et remonte petit à petit pour terminer 2e, Théo, à l’aise dans les parties techniques assure le spectacle et sa 11e place. Romain est aux portes du TOP10 : 12e. Adan patine dans le fléchage quelque fois confus et s’en sort 19e. En cadettes, Elise est en forme et tient son objectif : une coupe de plus sur l’étagère.

Photo : Adan

Neel (3e) monte pour la 1ère fois sur le podium minimes de la saison après avoir lâché progressivement Zian (6e) pourtant bien en jambes. Julian et Sacha n’ont pas démérité et sont 10e et 11e . Matisse chute lourdement sur un des nombreux pièges du parcours, repart mais abandonne en zone tech, une bonne béquille à la cuisse.

Photo : Zian et Neel

Les benjamins s’impatientent sur la grille de départ et partent avec 45 minutes de retard sur l’heure prévue. Malgré tout, Pablo, parti milieu de grille, grappille encore des places (11e). Eliot a du mal à sortir du trafic mais n’a rien lâché et finit 19e. En benjamines, Maud reprend confiance et monte sur la 2e marche du podium.

Photo : Eliott

L’heure du repas largement dépassée, les pupilles ont faim d’en découdre, Axel cale au départ malgré sa 1ère ligne, remonte bien et arrache la 8e place. Sacha, pas à l’aise avec ce type de circuit technique, se rattrape en descente et confirme une belle 16e place. Clémence avait les jambes et repart une nouvelle fois avec le trophée. En poussins, Jules décroche la 2e place avec le 1er en ligne de mire, Camille (15e) continue sa découverte du monde de la compétition, sous les encouragements des parents.

Sous un soleil radieux, les courses de l’après-midi s’enchainent sans coupure afin de rattraper le retard au planning.

Luc, parti fort dans la start-loop, commet quelques erreurs techniques qui lui font perdre le rythme (2e tout de même), Alix parti très loin sur la grille, se fraie un chemin en puissance et recolle Luc au fil des tours pour finalement monter sur la 3e marche du podium. Clément et Adrien font tous deux une course solide et sont TOP10 également. En MASTER, Olivier, pas au mieux dans le 1er tour, ne trouvera pas le tempo suffisant pour faire mieux que 6e mais assez pour ne pas se faire surprendre par Yann, 7e sur la ligne. Cyril (17e) s’en sort bien malgré, je cite, « un circuit de ouf ». Lucille assure la 2e place sur le podium en séniors résultat d’une bonne maitrise technique du parcours.

Photo : Luc et Alix

Photo : Cyril

Dernier rendez-vous de la journée, la course espoirs et séniors a vu les belles 3e places de Vincent en espoirs, dans le groupe de tête toute la course et de Thibaut bien dans le coup en séniors.Clément au bord de la rupture finit 10. Emilien (8e) et Matthias (10e) se sont livrés une belle bagarre en espoirs et clôturent cette journée riche en émotions.

Photo : Vincent

Photo : Thibaut

Merci à tous pour cette journée de compétition, nos 32 participants, les accompagnants et organisateurs et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment agréable sur le parcours et sous le barnum.

Résultats de la journée :

  • En poussins, Jules 2e, Camille 15e ,
  • En pupilles G, Axel 8e, Sacha 16e,
  • En pupilles F, Clémence 1ère
  • En benjamins, Pablo 11e, Eliot 19e,
  • En benjamines, Maud 2e,
  • En minimes, Neel 3e, Zian 6e, Julian 10, et Sacha 11e, Matisse Abandon,
  • En cadets, Justin 2e, Théo 11, Romain 12e, Adan 19e,
  • En cadettes, Elise 1ère
  • En juniors G, Luc 2e, Alix 3e, Clément 7e, Adrien 10e ,
  • En juniors F, Cynthia 1ère,
  • En espoirs, Vincent 3e, Emilien 8e, Matthias 10e
  • En séniors D, Lucille 2e
  • En séniors G, Thibaut 3e, Clément 10e,
  • En MASTER 40, Olivier 6e, Yann 7e, Cyril 17e,

Merci à nos fidèles partenaires :