Envie de participer ?
[Région SUD XCO] #4 Tanneron

Ce dimanche nous nous déplacions en terre varoise pour la 4e manche de la coupe Région SUD à Tanneron.

Nos 19 coureurs se sont mesurés à un parcours physique, débutant par une start-loop rapide et roulante suivi d’une ascension longue et raide et d’une grande descente en single vers la ligne d’arrivée.

Au petit matin, Justin confirme sa 1ère place acquise à Gardanne avec une course régulière menée de bout en bout et prend la tête au général. A l’aise dans ces montées longues, Adan prend l’avantage sur Théo, moins bien qu’à son habitude, mais chute dans la dernière descente et le laisse passer à quelques mètres de l’arrivée. Adan termine 12 et Théo 11. Elise, est 2e en cadettes, mais garde sa 1ère place au général, cap maintenant sur le championnat Région SUD.

Photo : Justin

Les minimes assurent le spectacle avec un départ groupé dans la start-loop, Neel échoue aux portes du podium, Zian, fier de sa 1ère place au trial du TRJV la veille est en jambes avec une belle 7e place. Sacha est dans ses standards en 11e position. Enfin, Matisse, suite à un départ moyen, a du mal à se sortir du trafic et en termine 20e.

Photo : Sacha, Zian et Neel en arrière-plan

En benjamins, Pablo, de mieux en mieux placé sur la grille de départ, remonte encore des places durant la course grâce à son aisance en montée, mais a du mal à se satisfaire de sa 16e place, déçu.

Déterminé comme jamais en ce moment, Sacha n’a pas lâché Axel d’un mètre durant la course pupilles. Sous pression et gêné par un retardataire, Axel laisse filer Sacha au dernier virage, ils réalisent tous les deux une belle performance avec une 7e et 8e place. Malgré la pluie, Clémence assure sa 1ère place au général avec encore 160 points acquis à la pédale, solide.

Photo : Axel et Sacha

Sans engagés en poussins, les debriefings s’enchainent autour de la restauration proposée sur place en vue des courses de l’après-midi, merci au CO Tanneron pour l’organisation.

L’après-midi, Clément part « tranquille » mais accélère de tours en tours pour signer son 1er podium junior en coupe Région Sud (3e) prometteur pour la fin de saison. Adrien, démarre comme un boulet de canon mais chute légèrement dans le 1er tour, l’obligeant à cravacher pour terminer finalement 5e. Avec un VTT en réparation, Luc, leader au général n’a pas pu participer à la course.

Photo : Clément

Photo : Adrien

En Master, Yann de mieux en mieux au fil des tours signe une belle 6e place suivi d’Olivier, pas en jambes, qui termine péniblement 8e, une course à oublier pour lui. Cyril, le combatif du jour, pourtant bien parti n’est pas à l’aise avec ce genre de profil de course mais ne démérite pas et finit sur une 15e place. Deuxième podium consécutif pour Lucille avec une 3e place en séniors dames.

Photo : Yann

Photo : Cyril

Pour clôturer la journée, Victor, un peu dans le dur en espoirs termine 6e.

Merci à tous pour cette journée de compétition, nos 19 participants, les accompagnants et organisateurs et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment agréable sur le parcours.

Prochain RDV : Le championnat PACA à Pichauris le 22 Mai !

Résultats de la journée :

  • En pupilles G, Sacha 7e, Axel 8e,
  • En pupilles F, Cléménce 1ère,
  • En benjamins, Pablo 16e,
  • En minimes, Neel 4e, Zian 7e, Sacha 11e et Matisse 20e,
  • En cadets, Justin 1er, Théo 11e et Adan 12e,
  • En cadettes, Elise 2e,
  • En juniors G, Clément 3e, Adrien 5e,
  • En espoirs, Victor 6e,
  • En séniors D, Lucille 3e,
  • En MASTER 40, Yann 6e, Olivier 8e et Cyril 15e,

     

Merci à nos fidèles partenaires :

 

Photo : Olivier

Photo : Zian

Photo : Matisse