Envie de participer ?
CDF 2021 #1 - Guéret

Ce week-end, c'était le grand retour de la CDF avec la première manche à Guéret, dans la Creuse.
Un week-end de folie pour le Team Passion VTT Venelles avec pas moins de 2 victoires (en juniors) et 2 podiums (en cadets et au général) et 6 top 10.
C'est juste exceptionnel !
Un parcours en sous bois, technique et humide ...

Résultats CDF Gueret jour 1 :

  • sur le XCC (short Track) en Elites : Thibaut ouvre le bal et arrache une belle place de 20 scratch dans une course très rapide et très relevée
  • en Open Espoirs/Seniors : les opens s'élancent ensuite sur un parcours encore sec (le dernier du week-end). Romain, dans le coup dès le début, s'accroche et termine 9, Fabien un peu en manque de compétition, et un peu surpris par le rythme, s'accroche et va au bout de lui même il termine 73.
  • en Open Juniors : sous une pluie battante dès la fin de la start loop, dans des conditions dantesques et après 1h37 d'efforts, Matthias vient prendre une superbe place de 5.

Le week-end était lancé mais le meilleur restait à venir.

Résultats CDF Gueret jour 2 :

  • en Juniors Serie : sur un terrain détrempé par endroits et très gras le reste du temps, Adrien fait des merveilles et remporte la course en solitaire, Axel auteur d'une superbe course également termine 4, Tom est 34 et Jules 54.

  • en Elites/Espoirs : Clement parti en 11ème ligne fait une remontée de "malade" et termine 18, Vincent pour sa première véritable course avec les élites cette année termine 72, Victor qui voulait absolument se tester chez les élites ce week-end est victime de petits problèmes techniques avec sa roue arrière, il prend les 80% et termine 121, enfin Thibaut, pas dans le coup, préfère abandonner rapidement pour se préserver pour la course du lendemain.
  • en Cadets course 1 : Alix, très à l'aise sur ce parcours, reprend confiance en ses moyens et signe un magnifique premier podium en CDF, il termine 2, Paul, peut-être parti un peu trop fort paye un peu ses efforts mais se reprend bien et termine 5, Alexis dans le coup également termine 10.

  • en Cadets course 2 : pour sa première CDF, Justin fait une belle course régulière, il termine 21.

Résultats CDF Guéret Jour 3 :

  • en Juniors : Axel prend sa revanche de la veille, dans le groupe de tête avec Adrien et le Danois 3ème la veille. Il règle tout le monde au sprint et signe sa première victoire en CDF, Adrien est 3, Tom bien mieux que la veille termine 19 et Jules également beaucoup mieux est 25.

  • en Elites/Espoirs : Clément à nouveau reparti en 11ème ligne, confirme sa forme incroyable du moment en remontant à nouveau 18 ! Enorme performance pour sa première année en espoirs ! Thibaut sans vraiment plus de jambes que la veille s'accroche cette fois et finit 44, Vincent qui remontait bien fait une petite hypo en fin de course, il s'accroche qd même et termine 63, Victor prend à nouveau les 80%, il termine 118.

Classement Trophée des Teams :

  • Passion VTT Venelles termine 2ème sur 68 Teams présents sur cette première manche de la CDF 2021.

De très bon augure pour la suite.

Merci à Remi Fabregues pour les photos.
Toutes les photos de Anne sur le facebook du Team ici

Et rendez-vous dans 3 semaines pour la 2ème manche de la CDF à Lons le Saunier.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.