Envie de participer ?
[REGION SUD CX] Les Pennes-Mirabeau

En manque de compétition en ce début de saison sportive, nos coureurs avaient envie d'en découdre sur ce cyclo-cross des Pennes-Mirabeau, une première sur ce type d'épreuve pour la plupart.

Participation encouragée par l'autorisation de parcourir le circuit sur leur VTT, nos engagés se sont mesurés aux cadors régionaux de la discipline.

Le circuit d’une longueur de 2 km environ, était tracé sur un terrain mixte comportant des portions effectuées à pied. L’alternance de difficultés et de récupérations rapides permet aux coureurs d’exprimer leurs qualités physiques et techniques.

Les obstacles artificiels obligent à faire descendre les coureurs de leur vélo. Les descentes, non dangereuses, de préférence techniques, s’effectuent à bicyclette.

Engagés en cadets, Elise et Zian partent en dernière ligne. Pourtant peu habitués à ce format d'épreuve, ils se donnent à fond tout au long de la course, Elise signe une belle victoire et Zian P12 avec le sourire à l'arrivée au terme des 40 minutes de courses.

Photo : Zian

Photo : Elise

En masters, après un départ canon de la dernière ligne, Olivier colle à la tête de course et malgré une belle cascade au premier franchissement des planches, reste dans le coup et termine sur une 10e place méritée.

Photo : Olivier

En espoirs/séniors, Vincent fait le meilleur départ, il est dans la bagarre toute la course pour le podium, la maitrise totale du bunny-up sur les planches n'est pas suffisante pour rivaliser avec les cyclo sur les parties roulantes mais termine P4 tout de même. Emilien n'est pas loin, gêné dans le traffic. Il termine P6 au terme d'un sprint très serré mélant VTT et Cyclo-cross remporté à la pédale.

Photo : Vincent

Photo : Emilien

Fabien avait soif de compétition et avait sorti sont cylo-cross du grenier pour l'occasion. Après un départ sur les chapeaux de roues, une crevaison dans le premier tour l'oblige à parcourir les 2 km suivants avec le vélo sur le dos pour rejoindre la zone technique à bout de souffle. Il repart bon dernier après la réparation de Michel. La rage au ventre, il termine avant dernier mais avec le prix du combatif du jour !

Photos : Fabien

Comme à son habitude, Cynthia livre une course sérieuse, assure sa première place sur la course dames (Juniors/Séniors) et reçoit la coupe des mains de Maxime Bouet Coureur professionnel ARKEA SAMSIC.

Photo : Cynthia

Tout le monde était content de retrouver le chemin de la compétion dans la bonne humeur autour de cet évênement convivial. 

Hervé Liberman (Président du Comité Régional Olympique), Pierre Tonarelli (Adjoint aux sports des Pennes-Mirabeau) et Michel Muscat posent aux côtés d'Elise et Cynthia, nos championnes du jour. Merci à eux pour leur soutien et leur sympathie.

Merci à nos partenaires.