Samedi 8 juillet s’est déroulé la 5ème et dernière manche du TRJV 2017 en Provence à Supe Devoluy. Un cross le matin et une DH l’après midi avec 2 chronos et le meilleur temps comptabilisé pour le résultat de la manche. Un temps lourd et chaud toute la journée avec un bon orage peu après les podiums.
Des résultats toujours aussi « enormes » pour le club sur cette manche :
– en minimes, Axel termine premier de la journée avec une victoire sur le cross (main dans la main avec Raphael Gros) et une troisième place sur la DH, Adrien est troisième avec une place de 5 au cross et une nette victoire en DH avec le 2ème temps scratch juste derrière Julien Greffeuille en cadets, Jules est 6 avec une place de 10 au cross le matin et une belle 5ème place à la DH, enfin Mathieu est 19 sur le journée, 20 au cross et 14 à la DH
– en benjamins, Alix écrase la concurrence, il gagne le cross et la DH en signant le 3ème temps au scratch de la première manche de la DH juste derrière Adrien, Alexis est 2, 2ème au cross et 2ème à la DH, Paul 3, 3ème au cross (à nouveau main dans la main avec Alexis) et 4ème de la DH, Dario est 4 après avoir déraillé au départ du cross il remonte jusqu’à la 8ème place et surtout il termine 3 à la DH juste derière Alexis, enfin Killian est 6, après un bon cross 4, il chute lourdement lors de son premier run de DH puis remonte courageusement pour son deuxième run mais sans doute encore un peu sous le choc il ne peut faire mieux que le 8ème temps.
Au général, les résultats sont tout aussi bons, puisque pas moins de 5 coureurs sont d’ores et déjà qualifiés pour le TFJV et 2 autres sont en ballotage « favorable » pour une sélection :
– en minimes, Axel termine premier avec un tout petit point d’avance sur Adrien qui n’avait pas pu défendre ses chances à Tourves à cause de son poignet (1023 contre 1022), Jules est 6 et donc « potentiellement » sélectionnable, Mathieu est 14
– en bejamins, Alix, après supression du joker en trial, fait un « perfect », 8 victoires pour 1200 points, Alexis est 2, Paul 3 et Killian 4, Dario termine 7 et rate très certainement sa sélection au TF suite à son abandon au cross de Tourves, dommage mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine, enfin Guillaume qui n’a fait que les 2 manches de Tourves est 22.
Les résultats détaillés de la manche ici et les photos de Anne sur le facebook du club ici. Et maintenant, rendez-vous pour le TFJV à Morzine début Aout.
Pas de commentaires