Positionnée en plein milieu des vacances scolaires, la 5e manche de Coupe Région SUD nous a livré un spectacle inatendu, suite à temps maussade et pluvieux couplé à un circuit bien plus technique que sur les manches précédentes. Nos participants avait coeur de donner leur maximum, un titre régional potentiel à la clé.
Au plus humide de la journée et au terme des 3 tours sur un rythme soutenu mais prudent, Pablo confirme ses bonnes performances du moment avec un nouveau très bon résultat à son actif (P10) avec le podium du classement général U15 en ligne de mire.
Le circuit encore bien glissant, la course U13 s’élance sur un faux rythme, de nombreux coureurs (Pour pas dire tous) mettant rapidement pied à terre ne pouvant franchir les montées techniques sur le vélo, occasionnant rapidement des bouchons de piétons. Le sors de la course en était rapidement scellé, et le spectacle tout aussi.
Dans ce chantier, Sacha s’en tire le mieux avec une P9 gagnée à la pédale. Les suivants avaient soif de rattrapper leur retard dans les descentes engagées, le point fort de chacun, il n’en était rien, une fois encore contraints de mettre pied à terre en descente (!?) bloqués par les pilotes les précédents préférant descendre à pied.
Dominique (P11), Axel (P12), Clémence (P2 fille), Pierre (P17) et Vincent (P18) font partie du long petit train et terminent déçus, sans avoir pu s’exprimer pleinement. Cap sur la prochaine !
En U11, Augustin roule sur des oeufs, peux habitué à cette surface mais termine quand même P19, pas loin de son placement habituel.
Habitués aux nombreux maillots verts sur la ligne de départ U9, la manche de Peymeinade n’a pas dérogé à la règle. Juliann signe une belle victoire, grâce à un 2nd tour canon, Pierre se lâche en descente pour valider une P5. Sacha n’est pas à l’aise avec la boue et n’arrive pas à accrocher le top 10 mais se bat jusqu’au bout P16. Coté féminin, Margot et Thelma sont sur le podium, P2 et P3 avec le sourire, accompagnés de Colinn et Gaspard eux aussi P2 et P3.
Les Masters et Séniors profitent des petites éclaircies et d’un circuit plus sec l’après-midi. Thibaut pour son retour en coupe Région Sud se plaint rapidement du dos et contraint à l’abandon. Tous heureux de te revoir parmi nous. Olivier s’en sort bien avec une P14, un peu plus loin, Sylvain et Cyril P18 et P19.
Merci aux parents et accompagnants pour la bonne humeur dans le paddock et les encouragements au bord du circuit malgré la pluie. Encore 21 engagés pour notre club sur cette manche, nous perdons une place au classement général des clubs (P4). Rendez-vous sur les prochaines échéances du calendrier VTT 2024 prochainement avec la Coupe REGIONSUD 2024 #6 à GAP.
Un seul commentaire
Super !